Accéder au contenu Accéder à la recherche Accéder au menu principal

U4 est une série de romans post-apocalyptique. La particularité de la série est que les quatre premiers tomes, bien qu'écrits par quatre auteur-e-s différents, forment une seule histoire et peuvent être lus dans l'ordre de son choix.

 

Un filovirus, appelé U4 et apparu mi-octobre, a décimé en quelques jours près de 90% de la population. Les survivants sont essentiellement des adolescents entre 15 et 18 ans, quelques militaires et de très rares individus d'âge divers.

Quatre de ces adolescents, Jules, Koridwen, Yannis et Stéphane ont reçu, comme d'autres experts du jeu en ligne "Warriors of Time" (WOT), un étrange message le 1er novembre, dernier jour où internet a fonctionné, message émanant du mystérieux Khronos, le maître de jeu, les enjoignant à se regrouper à Paris le 24 décembre pour remonter le temps et empêcher la catastrophe. Commence alors pour les quatre une traversée de la France plongée dans le chaos, où s'affrontent bandes délinquantes, autorités prêtes au pire pour rétablir l'ordre et survivants décidés à défendre leur indépendance coûte que coûte. Tous finiront par se rencontrer mais leur destin sera différent.

OPAC Recherche Simple

OPAC Recherche Simple

OPAC Recherche Simple

OPAC Recherche Simple